Wind

Le Rhum de Guadeloupe

Le Rhum de Guadeloupe

L’archipel guadeloupéen compte 10 distilleries en activité dont 9 qui produisent du rhum agricole issu de la fermentation du jus de la canne à sucre. Des lieux chargés d’histoire en accès libre, ou à découvrir lors de visites guidées et dégustations.

NOTRE ROUTE DU RHUM

Le Rhum de Guadeloupe
DISTILLERIE BOLOGNE
Basse-Terre / Basse-Terre

En activité depuis 1887, Bologne est l’une des plus anciennes distilleries de la Guadeloupe et la seule qui continue à cultiver la canne noire, reconnue pour son potentiel aromatique exceptionnel. Ne manquez pas la visite guidée en saison.


Le Rhum de Guadeloupe
DISTILLERIE DAMOISEAU
Le Moule / Grande-Terre

La seule distillerie de Grande-Terre, leader du marché du rhum guadeloupéen, présent en France métropolitaine et dans plus de 40 pays, Damoiseau élabore depuis plus de 70 ans dans la plus grande tradition des Antilles françaises, un rhum agricole de grande qualité. Laissez-vous séduire par la visite de la distillerie avec un moulin à vent d’antan restauré.


Le Rhum de Guadeloupe
DISTILLERIE BIELLE
Grand-Bourg / Marie-Galante

Fondée à la fin du XIXème siècle, la distillerie Bielle a su garder son charme d’antan et perpétue une vieille tradition de fabrication de rhum agricole (Rhum Bielle) au pur jus de canne. Un petit musée accueille les vestiges de cette ancienne sucrerie. La visite libre et gratuite permet de découvrir tout le process de production jusqu’à la dégustation.

DISTILLERIE BELLEVUE
Capesterre / Marie-Galante

Bellevue se distingue par une production d’excellence, 100 % nonpolluante, reconnue comme l’unité la plus moderne des Antilles françaises, l’alliage parfait de la tradition et de la modernité. Reconnaissable à son superbe moulin à vent restauré, le seul tournant encore aux Antilles.


Le Rhum de Guadeloupe
DISTILLERIE POISSON
Grand-Bourg / Marie-Galante

La distillerie Poisson, l’une des plus petites distilleries au monde, utilise encore une méthode de fabrication artisanale, une distillation fidèle à celle inventée par le Père Labat, dans des colonnes en cuivre, conférant au rhum son goût si unique et reconnaissable entre tous !


Le Rhum de Guadeloupe
DISTILLERIE REIMONENQ
Sainte-Rose / Basse-Terre

Testez les rhums vieux Reimonenq réputés et visitez le seul musée du rhum de la Guadeloupe qui vous dévoile toutes les étapes de la fabrication depuis la culture de la canne jusqu’au rhum. C’est aussi l’occasion de découvrir une collection de papillons et de maquettes d’anciens voiliers.


Le Rhum de Guadeloupe

Recette du Planteur

• 2 mesures de rhum vieux,
• 4 mesures de jus cocktail exotique,
• une larme de sirop de canne,
Saupoudrez de cannelle, muscade et vanille râpée.
Agitez et servez frais.


Recette du Ti’Punch

Mélanger intimement
• une mesure de sirop de canne (ou un peu de sucre)
• trois mesures de rhum blanc
• un morceau de citron vert.

À consommer nature ou avec un glaçon.

L’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A&C YACHT BROKERS CARREFOUR MARKET MARIN VOTRE PUBLICITE ICI VOTRE PUBLICITE ICI