Wind

Mouillages principaux

Située à 15 milles au nord-ouest de Saint-Martin (à 3h de mer), Saint-Barthélemy (ou St Barth), cette petite île de 24m2 au sein de la Caraïbe est une des plus belles destinations des Petites Antilles.

Avec un plan d’eau exceptionnel et bien ventilé, des spots de plongée d’une rare beauté, des plages de sable blanc baignant dans une mer turquoise, l’île est réputée pour la qualité de son accueil, son authenticité et son respect de son environnement. Ses restaurants gastronomiques, ses hôtels de luxe, son shopping de rêve ainsi que son ambiance chic et décontractée en font la destination préférée des propriétaires de mega-yachts et de la jet-set.

Plusieurs zones maritimes de Saint-Barth font partie de la réserve naturelle. Le mouillage à l’ancre y est interdit, sauf à Anse du Colombier et Ile Fourchue où des zones sont prévues à cet effet et des bouées mises à la disposition des plaisanciers.


GUSTAVIA
17°54.3’N - 62°52.0’W

Mouillages principaux

Escale glamour et mémoire suédoise

Gustavia, la capitale chic de l’île appelée par certains marins La Riviera des Caraïbes, est une escale incontournable pour tout plaisancier visitant St Barthélemy. Des rues pittoresques, les toits rouges de la plupart des maisons, des enseignes de luxe mais aussi de charmantes boutiques de créateurs, les nombreux restaurants, des anciens forts et vestiges témoignant de son appartenance passée à la Suède, participent au charme de cette destination.


ESCALE NAUTIQUE

Seul port de l’île, le Port de Gustaviaest bien abrité et propose des places à quai (amarrage cul à quai) ou des corps-morts dans le bassin de l’avant-port. Le port est souvent plein en saison. Un ponton pour annexes est à disposition. Vous pouvez aussi mouiller à l’extérieur, en évitant le chenal d’accès.

Pour vos besoins techniques : un chantier naval, un shipchandler (face au Quai d’Honneur), des spécialistes moteurs inboard et hors-bord, un maître-voilier.

St Barth accueille de nombreuses courses de voile parmi lesquelles La Bucket Regatta, l’une des plus prestigieuses du monde.

Mouillages principaux


SERVICES ET COMMERCES

Vous y trouverez tout pour faire un avitaillement complet de qualité : supermarchés, épiceries fines, caves à vin, boulangeries… mais aussi, une laverie dernier-cri, des sociétés de location de voitures/scooters pour faire le tour de l’île et de nombreuses activités de loisirs terre & mer.


ESCALE GOURMANDE

Gustavia compte d’innombrables restaurants pour tous les goûts et tous les styles, du plus simple au plus raffiné. Parmi nos préférés : Le Select, incontournable pour ses burgers à déguster en plein air, ses rhums arrangés et la convivialité qui y règne ; L’Isola, le meilleur de la gastronomie italienne servi dans une belle bâtisse créole ; Black Ginger, une cuisine thaïe raffinée et savoureuse à découvrir dans le cadre unique d’un jardin intérieur à la déco contemporaine.


ESCALE DECOUVERTE

Le Phare de Fort Gustav III - Une montée de 200m de route escarpée pour admirer la vue imprenable sur la rade.

Le Clocher suédois, l’église catholique et anglicane ainsi que quelques cases traditionnelles en bois, à découvrir au fond de la rade.

Mouillages principaux


ANSE DE COROSSOL & DU PUBLIC
17°54.1’N - 62°51.2’W

Mouillages principaux

Au NW de Gustavia, l’anse à Corossol et l’anse du Public sont des mouillages souvent rouleurs. Le mouillage de Corossol fait partie de la baie de Gustavia et, comme le mouillage devant le port, il est payant.


ESCALE DECOUVERTE

Corossol est un petit village traditionnel de pêcheurs, on y trouve les dernières traces de l’artisanat de la paille.


ANSE DU COLOMBIER
17°55.5’N - 62°52.8’W

Mouillages principaux

Une baie isolée réputée pour sa beauté et ses fonds marins

Située au NE de l’île, l’Anse du Colombier, avec ses collines escarpées, ses eaux bleues et sa plage de carte postale, offre une zone de mouillage agréable et bien protégée. Ce site, accessible uniquement par bateau ou à pied, fait partie de la réserve naturelle : le mouillage dans la zone est réglementé, des bouées sont mises à disposition. La chasse sous-marine y est interdite, de même que le jet-ski et le ski nautique. La plongée sous-marine y est réglementée.


ESCALE GOURMANDE

François Plantation (+590 590 77 52 52) - Véritable institution pour les habitants de l’île, vous y dégusterez une cuisine française raffinée aux couleurs locales.


ESCALE DECOUVERTE

Les fonds marins autour de la baie à découvrir en plongée libre, les nombreuses tortues.


BAIE DE SAINT-JEAN
17°54.2’N - 62°50.1’W

Mouillages principaux

Pour sa magnifique plage et le ballet aérien des avions

Sur la côte nord de l’île, la baie de Saint-Jean est bordée d’une longue plage de sable blanc, l’une des plus belles de l’île. Du fait de la proximité de l’aéroport, la baie est partiellement interdite au mouillage. Le mouillage est autorisé au-delà de la barrière de corail à 150m du rivage. De petites embarcations locales sont tolérées dans la partie SE de la baie. Mouillage rouleur, intenable par houle de NE à l’extérieur de la baie.


SERVICES ET COMMERCES

Centre de la vie touristique de l’île, les nombreux commerces et services sont la plupart proches de la plage, accessibles en annexe. Vous y trouverez des supermarchés, épiceries fines, boulangeries, de jolies boutiques de mode, une pharmacie, des médecins…


ESCALE GOURMANDE

De nombreux restaurants le long de la plage (Pearl Beach, Gyp Sea, Nikki Beach …) et à proximité, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.


ANSE DU GOUVERNEUR
17°52.6’N - 62°49.6’W

Mouillages principaux

Incontournable pour sa plage sauvage et secrète

Située dans le sud de l’île, c’est un mouillage facile d’accès avec une bonne protection par temps calme uniquement. Vous apprécierez sa plage sauvage et très peu fréquentée. La légende dit que le Pirate Monbars y aurait caché son trésor.


ILE FOURCHUE
17°57.2’N - 62°54.2’

Mouillages principaux

Une île inhabitée, peuplée de cactus

Située sur la route entre St Martin et St Barth, cette petite île privée est appréciée par les marins. Son paysage se distingue par des collines arides entourées d’eaux bleu foncé. Le mouillage est facile d’accès, bien protégé et l’on mouille par 4m de profondeur. De même que l’Anse du Colombier, le site fait partie de la réserve naturelle marine de St Barthélemy : le mouillage dans la zone est réglementé, des bouées sont mises à disposition. La chasse sous-marine y est interdite, de même que le jet-ski et le ski nautique.


ESCALE DECOUVERTE

Une balade à pied depuis la petite plage à l’est du mouillage jusqu’au sommet de l’île pour profiter de la vue panoramique (chaussures indispensables).

CARREFOUR MARKET MARIN A&C YACHT BROKERS VOTRE PUBLICITE ICI VOTRE PUBLICITE ICI